Une histoire de crayons, dans laquelle Éric réalise que la cassure de son crayon brun peut être le début d'une révolution! Rouler pour créer des textures, travailler des deux mains, mélanger les couleurs pour en créer de nouvelles, c'est une véritable exploration artistique, jusqu'à ce que le livre lui-même s'en trouve changé.


Ce livre est bâti comme un calepin de dessins, donc est essentiellement épuré sur les lignes et blanc sur le fond, de manière à accentuer les couleurs des crayons. Un rendu agréable à l’œil et bien trouvé.


Un livre sur la force de l’imaginaire, la curiosité artistique et le potentiel audacieux de quelques crayons, rempli de péripéties amusantes et de quelques animaux un peu chapardeurs.

Créée

le 24 janv. 2021

Critique lue 16 fois

Shaynning

Écrit par

Critique lue 16 fois

Du même critique

Chinese Queer
Shaynning
6

Critique de Shaynning

BD adulte de 2020, "Chinese Queer" est ce genre de Bd qui comporte une forte dimension philosophique existentielle, un côté de critique sociale et un graphisme assez particulier.Faire un résumé de...

le 22 mai 2022

5 j'aime

Heartstopper
Shaynning
6

Critique de Shaynning

Cette Bd, qui a un format de roman, donne le ton dès sa couverture: deux gars qui sont appelés à se rapprocher malgré des looks plutôt différents. Même les couleurs illustrent d'emblée la douceur de...

le 25 févr. 2023

4 j'aime