Un tome 2 que j'ai autant apprécié que le premier. J'ai trouvé que l'équilibre entre enquête/paranormal/romance était bien dosé et maintenu tout le long du récit. De plus, j'apprécie la plume de l'autrice et j'aime ses personnages que je trouve bien construits.
Rain n'a pas changé. Il est toujours aussi sarcastique dans ses propos (que ce soit à voix haute ou en pensée). C'est un personnage bien développé avec son petit caractère, ses faiblesses, ses forces.
Danny est un homme stable, protecteur sans être étouffant, compréhensif et patient.
Leur relation est progressive, forte, complice et toute en pudeur (sauf dans les moments intimes bien sûr).
L'enquête est bien ficelée et est bien menée. Je n'ai découvert le coupable qu'à 70% du livre. Le côté paranormal est bien présent mais sans être envahissant jusqu'à gâcher l'enquête. Il y a du suspense et pas mal de rebondissements. L'atmosphère parfois sombre est allégée par les échanges assez drôles entre Rain, Danny et leur entourage (collègues, amis, familles).
L'univers se développe petit à petit et nous en apprenons davantage sur Rain et sa capacité à voir les fantômes. Lui-même découvre certaines choses concernant son lien avec les morts qui n'est pas s'en l'inquiéter.
J'espère que le tome 3 sera tout aussi bien !