Un troisième tome un peu différent des deux autres. Le cadre est plus intime et le couple est un peu plus mis en avant, sans être au premier plan.

On suit Kit et J.X. en plein emménagement, avec toutes les problématiques qui en découlent. J'ai aimé voir évoluer leurs relations. Les insécurités et les doutes de Kit, qui proviennent de son ancienne vie de couple, le rongent. Sans parler de son caractère bien trempé et de ses reparties.

J.X. n'est pas en reste. Bien que patient et compréhensif, il sait aussi se faire entendre. La façon dont il réagit face aux marques d'affection de Kit est adorable. De plus, on en découvre davantage sur sa famille et sur son passé de policier.

On retrouve d'anciens personnages ainsi que des nouveaux. Mais là où j'ai été très agréablement surprise et ravie, c'est de voir qu'Adrien English y fait sa petite apparition ! Quel plaisir de le revoir !

Pour ce qui est de l'enquête, elle est présente sans être prioritaire, en équilibre avec la romance. L'intrigue est posée dès les premières pages et les indices se révèlent au fur et à mesure du récit. Le tout est à la fois mystérieux et intriguant.

Le récit, bien qu'ayant quelques petites longueurs, est bien écrit avec un bon rythme. Et que dire de l'extrait du tome 4 qui nous donne envie de découvrir le plus rapidement possible la suite !


Whale
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 25 avr. 2021

Critique lue 15 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 15 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime

Un dîner chez Min
Whale
8

Critique de Un dîner chez Min par Whale

Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...

le 26 juin 2021

2 j'aime