Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley pour l’envoi de ce livre. J’étais très curieuse de le découvrir sachant que le film de Disney sort le 14 mars au cinéma. La bande annonce étant un peu nébuleuse difficile de se faire réellement une idée sur l’histoire.
D’ailleurs, le roman est assez particulier je trouve. Il est vraiment intemporel, difficile de se dire qu’il date des années 60 et on est plongé assez vite dans le vif du sujet même si la première moitié du roman est assez longue sans qu’il se passe énormément de choses mis à part la présentation des personnages et le contexte. Dans la deuxième partie, les choses sérieuses ont lieu et on découvre le jeu avec le temps et pourquoi le père de Meg et de Charles Wallace a disparu. Le voyage de la petite bande est particulier et il nous manque quand même des informations sur ce qu’ils découvrent en route et là où ils vont espérer retrouver leur père. Les trois personnages de Mme Qui, Mme Quidam et Mme Quiproquo font étrangement pensé aux marraines fées. Il est vrai que ça va parfaitement à Disney de sortir ce genre de film. Je me demande si celui-ci se fera uniquement sur le premier roman ou sur les autres également. Le livre s’arrête vraiment trop abruptement et j’aurais aimé en savoir plus. Qu’à cela ne tienne avec la suite ! Les personnages sont assez originaux et sortent de l’ordinaire. C’est vraiment agréable en plus le roman se lit vite et le style est bon.
En résumé, le roman Un Raccourci dans le temps s’adresse plus particulièrement aux jeunes ado mais n’en est pas moins intérressant et prenant. On se demande comment celui-ci va tourner et surtout on est pas content de la fin qui coupe vraiment d’un coup. On aimerait en connaître plus notamment sur les personnages de Mme Qui, Mme Quidam et Mme Quiproquo. Le prochain tome ressort bientôt en librairie ! A surveiller de près donc !