« Une belle brochette de bananes », c’est déjà une belle surprise. Car si je lorgnais sur les livres de Jean-Philippe Arrou-Vignod depuis longtemps, je n’avais toujours pas sauté le pas ! Quel plaisir honnêtement ! Cette série d’histoires et d’aventures m’a vraiment réjouie et j’ai évidemment très envie de lire tous les autres récits de cette grande famille un peu folle de six enfants !


Que dire sur ce recueil d’histoires ! C’est succulent, c’est drôle, ça donne envie d’avoir non pas un, ni deux mais toute une tripotée d’enfants (j’imagine déjà la tête du Cow-Boy qui partage ma vie lorsqu’il lira ses lignes…) ! Nous l’avons offert à Noël à notre nièce de douze ans et j’ai hâte d’avoir son avis. Il y a de l’amitié, de la bagarre, des bêtises, des amours naissantes…


C’est le tout dernier né de la série des Jean-Quelque chose. N’ayant pas lu les premiers je ne peux pas affirmer qu’il soit aussi bon, mais je peux vous certifier que commencer par celui-ci n’est pas un problème !

Laure-Agostini
7
Écrit par

Créée

le 15 janv. 2017

Critique lue 169 fois

Laure Agostini

Écrit par

Critique lue 169 fois

D'autres avis sur Une belle brochette de bananes

Du même critique

Marquer les ombres, tome 1
Laure-Agostini
8

Critique de Marquer les ombres, tome 1 par Laure Agostini

En premier lieu, je dois avouer que je n’ai pas lu la série Divergente, et que je n’ai pas non plus été voir les adaptations au cinéma. J’abordais donc le nouveau roman de Veronica Roth avec un œil...

le 30 janv. 2017

4 j'aime

Première neige sur le mont Fuji
Laure-Agostini
6

Critique de Première neige sur le mont Fuji par Laure Agostini

Les six nouvelles de ce recueil mettent en avant différents grands thèmes : l’amour, la mort, l’enfance, la jalousie, la famille et le secret. Je crois qu’il y a des subtilités dans l’écriture qui...

le 25 janv. 2017

3 j'aime