Tout va bien pour Frédéric avocat Parisien un peu bling- bling, spécialisé dans les divorces du showbiz, le confort est là… sauf que, passionné par les œuvres des peintres impressionnistes, il succombe chaque fois et fini par s’y ruiner et se retrouve appartement hypothéqué, compte à découvert, prêt à vendre ses antiquités pour satisfaire sa moindre envie !
Pourtant, pas d’inquiétude, chez maître Solis l’argent rentre toujours…
Et même de manière imprévisible telle cette nouvelle du notaire Fabrice Nile, inconnu parmi ses relations, lui annonçant un héritage…
Mais pas d’argent cette fois, non un étrange colis sous forme d’une boite en carton contenant un billet de train, une entrée pour le jardin de Claude Monet et un billet pour le musée d’Orsay, tous datés. Claude Monnet… Musée d’Orsay … de toute évidence quelqu’un qui le connait et il va succomber une fois de plus à sa passion de l’art.
Le trésor qu’il découvrira cette fois sera une révélation. Une révélation qui ira bien au-delà de la satisfaction de sa passion, la révélation de sa vie cette fois.
Un excellent roman empreint de beaucoup de bons sentiments, peut-être un peu trop mais écrit avec une poésie tellement imprégnée de sensibilité que l’on s’y laisse prendre.
Je ne serai pas du tout surprise de son succès.
isabelleisapure
6
Écrit par

Créée

le 7 avr. 2014

Critique lue 53 fois

isabelleisapure

Écrit par

Critique lue 53 fois

Du même critique

Le Complexe d’Eden Bellwether
isabelleisapure
9

Génial.

Rien ne prédisposait Oscar, modeste employé d’une maison de retraite à intégrer le cercle très fermé des amis d’Eden Bellwether. Lui qui ne rentre jamais dans une église a été littéralement happé par...

le 20 sept. 2014

7 j'aime

Les Groseilles de novembre
isabelleisapure
9

Bienvenue chez les Kratts.

Un voyage en Estonie, en plein mois de Novembre, quelle drôle d’idée, il doit y faire un froid de canard, non plutôt un froid de Kratt ! Un kratt ! kesako ? Un objet volant et voleur. Un kratt est...

le 20 nov. 2014

6 j'aime