Une femme entre nous est bien vendu, même trop bien vendu.
L'histoire de base est assez simple : nous suivons, par chapitres alternés, Vanessa et Nellie. Vanessa veut à tout prix empêcher le remariage de son ex Richard, avec qui ça s'est mal terminé. Nellie, elle, va bientôt se marier avec Richard. Des coups de fils mystérieux et une femme qui la suit jusqu'à chez elle viennent à la perturber.
Jusque là, on pense avoir à faire à un bon thriller, mettant en place un triangle amoureux banal mais sympathique. Et pourtant...
A la fin de la première partie, un plot twist vient bousculer nos attentes. Il peut être plutôt prévisible (personnellement je l'avais deviné au bout de quelques pages) mais si vous n'essayez pas de trop réfléchir vous pouvez facilement être surpris.
Malheureusement, après ce premier twist, l'action redescend, pour presque disparaître... Cette deuxième partie plus longue se concentre surtout sur les souvenirs du passé, et introduit des intrigues secondaires. Sauf qu'au final, tous les mystères mis en place dans cette deuxième partie trouvent une résolution beaucoup trop simple et banale... On a le sentiment de s'être fait arnaqués.
Le dénouement est d'une nullité absolue, malheureusement, et gâche tout le roman.
L'épilogue propose un dernier twist, que personnellement je n'ai pas vu venir, mais qui n'apporte absolument rien puisqu'il n'est révélé que dans les dernières pages... Donc rien n'en découle, et il est alors complètement inutile.
Les deux premières parties ont été sympathiques mais la partie finale a gâcher la totalité du roman. Un roman qu'on oublie vite... Dommage !