How to Get Away with Murder est une série excellente, traitant de sujets forts (surtout dans ses dernières saisons), et prenant des directives inattendues.
Pendant six saisons, nous suivons le quotidien de 5 étudiants en droit qui vont faire la rencontre d'Annalise Keating, professeure et avocate brillante.
Dès les premières minutes, nous comprenons que quelque chose d'inquiétant est en train de se passer pour les jeunes adultes...
Les cinq étudiants tentent de dissimuler un cadavre lors d'un grand feu de joie. De qui s'agit-il ? Qui l'a tué ? Pourquoi ?
Le mystère commence alors, et il est loin d'être le seul de la série ; chaque saison se concentre sur un mystère basé sur les personnages principaux, dévoilé peu à peu sous forme de flash-forwards (éléments se déroulant dans un futur proche). Il est souvent question de découvrir l'identité d'un cadavre ou de quelqu'un ayant commis un acte affreux à un personnage secondaire ou récurent.
Les twists se multiplient au fil des épisodes, et sont de plus en plus choquants et retournants. L'histoire prend des directions nouvelles suite à certains évènements, mais nous restons toujours avec les Keating 5.
La saison finale (disponible sur CanalVOD en VOST) est une honde de choc : son mystère est encore plus surprenant que les précédents. Les révélations faites lors de cette "killer final season" remettent en cause toute la série, et vous laisseront bouches bées. Les trois derniers épisodes sont bouleversants, renversants, incroyables. L'épisode 15 clôt la série dignement en offrant la résolution à toutes vos questions, aussi brûlantes qu'elles soient. Les 6 dernières minutes, déchirantes, en plus de vous choquer, vous feront pleurer des heures durant.
Qui aurait pu prévoir les morts destructrices de Frank et Bonnie ? Qui aurait pu deviner qu'Annalise était morte de vieillesse ?
A voir absolument, autant pour la qualité de son scénario que pour celle du jeu des acteurs.