C’est dans le cadre du #ClubAudible que j’ai pu écouter le nouveau roman de Kaira Rouda, auteure que je ne connaissais absolument pas avant l’écoute de ce thriller conjugale.
Juste à la lecture du résumé, on se doute que la vie parfaite de Paul Storm ne soit pas si parfaite que cela, que ce week-end romantique ne le sera pas tant que cela non plus.
Bien que l’on imagine facilement comment va évoluer cette histoire, on reste scotché à son casque et l’on se surprend à détester à chaque fois un peu plus à Paul Storm, odieux personnage à souhait.
En narrateur détestable, on découvre petit à petit, de manière insidieuse et sans états d’âme le caractère d’un individu dérangé, une version malsaine de George Duroy de Guy de Maupassant. Hanté par son ascension sociale, il est près à n’importe quoi pour l’argent et la reconnaissance professionnelle.
Paul se fait encore plus détestable dans sa relation avec femmes, qui ne sont pour lui uniquement objet sexuel ou bien d’ascension, les femmes semblent être importante a que du moment qu’elles lui apportent un plus ajouté.
Roman qui nous tient en haleine, une fin relativement prévisible, mais l’important me semble-t-il dans ce roman est l’évolution psychologique, ou pour mieux dire la révélation de la mentalité du narrateur.
Je connaissais déjà François Montagut le lecteur de ce roman, pour sa lecture d’un autre Thriller “Entre deux mondes” d’Olivier Norek. Et encore une fois, il réussit une lecture qui maintient la tension a son maximum.
Sur le Blog http://www.bouquinovore.com/2018/05/une-journee-exceptionnelle-lu-par.html