Une mort certaine - La Communauté du sud, tome 10 par Plume
Après un tome 9 éprouvant, me voilà de retour à Bon Temps !
Où je dois bien avouer que je me suis un peu ennuyée...
Certes Sookie sort d'un épisode traumatisant, il lui faut un peu de temps pour se recentrer, certes il est plaisant de voir la relation Sookie / Eric se stabiliser mais bon... Harris nous avait habitué à un peu plus que ça !
Le démarrage est donc assez lent, pour finalement se dérouler et se résoudre dans les dernières pages.
Le créateur d'Eric et son rejeton ne fournissent pas à eux seuls une intrigue digne de ce nom et nous valent juste de voir Eric faire la carpette pendant les deux-tiers du tome, bref pas de quoi se réjouir et l'image est assez pitoyable !
C'est finalement l'accumulation d'intrigues secondaires sans vraiment de trame principale qu'est construit ce tome, ce qui donne un côté brouillon plus prononcé que d'habitude.
Toutefois Sookie reprend finalement du poil de la bête et ce tome qui prend des allures de transition me laisse penser à un court répit avant d'amorcer le final de la saga, en tout cas j'espère que ce n'est que ça.
Je serai donc curieuse et vigilante à la fois lors de ma lecture du tome suivant, j'avoue que je suis inquiète sur cette conclusion qui s'annonce...