Une relation dangereuse par Pelomar
C'est la boulette, l'erreur bête. J'avais dévoré "Cul-de-sac" du même auteur, alors quand j'ai vu celui-là, je l'ai acheté sans même lire le résumé. Bien mal m'en a pris.
Bon, l'histoire de base peut fonctionner, même si ça pue le roman de gonzesse a 20 kilomètres : une journaliste tombe amoureux d'un journaliste, ils s'installent tous les deux en Angleterre mais au final il s'avère que le type est un gros connard. Oups.
Malheureusement, on se fait chier pendant les 3/4 du bouquin. J'imagine bien que les filles (putain je vais passer pour un énorme misogyne à force) ont connecté très facilement avec l'héroïne et devaient souhaiter à chaque page qu'elle s'en sorte. Personnellement j'espérais simplement lire le passage ou elle achète un fusil de chasse et repeint les murs de sa maison avec la cervelle de son mari, ou la sienne au pire.
Malheureusement ce passage n'arrive jamais, et on doit lutter tout le long du livre pour arriver à la fin qui est... excellente, étonnamment. On a droit à un procès bien tendu avec une bonne dose de tension. C'est cool, mais ça suffit pas pour rattraper tout le reste du bouquin.