Viens là que je te tue ma belle par Thanh-Nhan L.

J'ai lu ce livre plutôt ennuyeux. Le héros rappelle très très fortement Hell de Lolita Pille. C'est quasiment le même personnage dans le genre "moi j'emmerde la société, je suis un rebelle noyé dans l'alcool, etc". Ce roman n'a pas de sens, il tourne en rond, on dirait que l'auteur répète la même chose en reformulant 30 fois. Ca n'a rien d'extraordinaire, même pas l'âge de l'auteur puisqu'on peut retrouver ce genre de textes partout sur des blogs de bobo slimés dont la cervelle a été lavée par la mode hype représentée par Pete Doherty&co (je ne critique pas Pete Doherty, j'adore sa musique. Mais juste l'image qu'il a, devenue à la mode).

Même l'écriture n'a rien de spéciale, tout le monde (c'est à dire n'importe quel humain normalement constitué, qui sait employer des mots de plus de trois syllabes et utiliser un dictionnaire) pourrait avoir ce style. La fin est absurde aussi. Le mec tue un vieux mais on sait pas pourquoi, ni dans quel but. Le buzz autour de ce livre est infondé.

Il n'y a aucun génie là dedans. Cependant, je dois avouer que je n'ai pas regretté d'avoir lu ce livre parce que dès la première page, lâcher l'histoire est inenvisageable, je l'ai quasiment lu d'une traite (chose facile vu que l'auteur va à la ligne tous les trois mots et change de chapitre toutes les pages et demi) mais j'étais réellement plongée dans l'histoire et c'est captivant, même si c'est chiant. Et même si le style n'est pas atypique, la lecture est fluide et agréable.

PS : Si vous le lisez, prenez l'édition à 5 euros.

le 18 janv. 2011

Thanh-Nhan L.

D'autres avis sur Viens là que je te tue ma belle

Viens là que je te tue ma belle
jujusete

Critique de Viens là que je te tue ma belle par jujusete

On se retrouve plongé dans l'adolescence à travers le personnage principal qui vit ses premières fois : premières cuites, premières filles, premières nuits dans la rue, sentiment de toute puissance,...

le 30 sept. 2010

Viens là que je te tue ma belle
Fakehorse

Critique de Viens là que je te tue ma belle par Fakehorse

Boris Bergman a un talent littéraire équivalent à celui d'un hippopotame. Et encore l'hippopotame serait plus crédible et moins ridicule.

le 22 sept. 2010

Tale of Tales

Un authentique navet

J’ai rarement, voire jamais, vu une aussi grosse merde cinématographique de ma vie. La médiocrité de ce film en devient même inquiétante : la mise en scène et la réalisation est d’une maladresse sans...

le 29 juin 2015

Spy Kids
Tanane00

Critique de Spy Kids par Thanh-Nhan L.

Le vous du passé doit vous haïr pour la note que vous donnez à ce film ! J'en garde un bon souvenir, mais pour garder le mythe intact, je me conseillerais de ne pas le revoir.

le 31 août 2012

S Club 7
Tanane00

Critique de S Club 7 par Thanh-Nhan L.

2,6 de moyenne... Bande d'ingrats, cette série nous a tous bercé. Réfléchissons avec nos coeurs et souvenons-nous de Bradleyyy.

le 3 janv. 2011