Ce tome 2 tient ses promesses et se termine en gros et génial cliff hanger!

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Liana, qui verra son rôle au sein de la Cité des rêves prendre de plus en plus d'importance, grâce à de nouvelles découvertes, qui comptent entre autres: une porte secrète, une clé mystérieuse, une gardienne et l'Imortis. Cette quête de la vérité ne va pas sans dangers et Liana va se retrouver plusieurs fois aux prises des Voleurs de rêves, mais pas que... Cela ne la découragera pas pour autant! Avec son fort caractère et comme à son habitude, elle n'en fera qu'à sa tête, et écoutera son coeur pour faire ce qui lui semble être juste.

Dans ce tome, Liana prend son rôle de Voyageur très au sérieux et passe le plus clair de son temps plongée dans la Cité des rêves, délaissant ses études. Cependant, on la retrouve régulièrement dans le monde réel, où elle mènera aussi des recherches en parallèle. J'ai beaucoup aimé retrouver cette dualité rêve/réalité, un aspect qui donne beaucoup de relief et d'intérêt à l'histoire.

En lisant le premier chapitre, je me suis tout de suite replongée dans la vie de notre Voyageur, mais j'ai parfois eu un peu de peine à savoir avec exactitude si on se trouvait dans ses rêves ou sur Terre. Il était parfois un peu difficile de savoir qui parlait à qui, car il y avait beaucoup de petits paragraphes indépendant les uns des autres. Même si une petite marque typographique (à savoir trois ronds) nous indique que l'on va sauter vers un élément qui n'a pas de lien (qui sous-entend "au même moment sur Terre", par exemple) j'avoue avoir été un peu perdue. Heureusement, ce sentiment a vite été oublié, la suite étant nettement plus claire.

Comme pour le tome 1, ce tome est relativement court, certains passages sont assez peu développés, mais même s'ils semblent parfois un peu raccourcis, ils vont à l'essentiel et on ne s'ennuie pas un seul instant, ce qui n'est pas toujours le cas avec un livre de 600 pages, qui nous demande parfois plusieurs semaines de lecture. L'Imortis, lui, se lit vite, et on arrive donc à se consacrer à 100% à l'histoire, de la première à la dernière phrase. Donc finalement, ce livre bien que court m'a totalement convaincue, de part son histoire poignante et bien rythmée (tout comme le tome 1). En plus, ça change un peu des pavés que j'ai l'habitude de lire et c'est appréciable de pouvoir se plonger dans un livre qui peut se lire d'une traite! (Sans y passer une nuit blanche!)

Avec L'Imortis, j'ai de nouveau rêvé avec Liana, j'ai de nouveau grandement apprécié l'imagination d'Émilie Zanola et je vais de nouveau avoir beaucoup de peine à attendre patiemment la suite, parce qu'autant dire que la fin est surprenante, pleine de suspens et soulève des dizaines de questions! Émilie Zanola sait nous rendre accrocs et je ne sais pas comment je vais pouvoir attendre la suite!

(Rhaaaa! ^^)
Jacana
9
Écrit par

Créée

le 5 déc. 2014

Critique lue 155 fois

Jacana

Écrit par

Critique lue 155 fois

Du même critique

Métaphysique des tubes
Jacana
1

Quand on sent que l'auteur se fout de la gueule de ses lecteur de A à Z dans toute sa beauté...

Bon, je me suis forcée à aller jusqu’au bout afin de pouvoir clamer haut et fort que j’ai détesté de la première à la dernière page ! Il y a tellement à dire que je ne sais même pas par où commencer,...

le 27 août 2016

6 j'aime

9

Pays de neige
Jacana
4

Perdue de la première à la dernière page...

Shimamura fait une petite retraite de quelques jours dans les montagnes (au Japon). Il tombe amoureux (mais pas tout à fait apparemment) d’une femme (qui n’est apparemment pas tout à fait une geisha)...

le 17 févr. 2015

6 j'aime

1

Rhinocéros
Jacana
4

Bof, un peu trop absurde et lent, très moyen. Lisez plutôt La Cantatrice chauve

Je termine avec Rhinocéros, ma deuxième lecture de Ionesco, après La Cantatrice chauve que j'avais adoré et qui m'avait vraiment fait rire. Malheureusement, je ressors nettement plus déçue de cette...

le 27 août 2016

5 j'aime

1