C'est toujours avec une grande émotion qu'on ouvre puis referme le dernier volet d'une saga et cette émotion est décuplée quand celle ci nous a bouleversée comme rarement ces dernières années.
Alors quand j'ai eut le pavé qu'est Winter entre les mains je savais déjà que ces adieux seraient mémorables.
Winter c'est l’apothéose d'une saga merveilleuse.
Construite sur la même base que les tomes précédents, j'ai eut un énorme plaisir a retrouver l'écriture fluide de Marissa Meyer et de jongler de personnages en personnages, d'univers en univers sans jamais rencontrer l'ennuie.
J'ai savouré chacune des 927 pages, je me suis laissée entraîner dans un récit à la fois très dynamique mais qui regorgeait aussi d'énormément d'émotions et d'amour.
J'ai été ravie de l'histoire, l'auteure a su me surprendre mais a aucun moment je me suis sentie frustrée ni déçue par la tournure de l'action.
Comme toujours les personnages sont géniaux et j'ai vraiment du mal à me dire que je ne suivrai plus jamais les actions de Cinder et de toute sa troupe.
Elle et Kaï sont toujours aussi adorable. Cinder fait figure d'un personnage fort mais qui est enclin aussi à beaucoup de doutes ce qui fait d'elle une très belle héroïne jusqu'au bout.
Scarlet et Loup sont surement ceux avec lesquel j'ai le moins accroché (J'avais d'ailleurs moins aimé la lecture de mon tome Scarlet) pour autant j'apprécie vraiment la personnalité de Scarlet et j'ai adoré son improbable amitié avec Winter.
Concernant Cress et Thorne ce sont mes réels coups de coeur, je fondais littéralement de bonheur des que je lisais un de leur passage. Cress très touchante s'avère être mon personnage féminin préféré et la malice de Thorne le rend irrésistible.
Winter notre nouvelle héroïne est un personnage totalement "WTF", assez perplexe à la lecture de Cress je l'ai tout de suite adopté dans ce dernier tome et je remercie infiniment Marissa Meyer d'avoir imaginé un personnage aussi complexe et riche comme le dirait Jacin "elle est parfaite (dans ces bons jours! )"
Comme vous l'aurez compris ce n'est pas dénué de tristesse que je me sépare des Chroniques Lunaires, se fût une saga pleine de richesses et de mésaventures dont chaque tome recèle sont lot de surprises. J'ai apprécié l'introduction d'une nouvelle héroïne à chaque tome, ça rend la construction de ces livres encore plus géniale.
A travers ma lecture Marissa Meyer a su m'émouvoir, m'étonner et me faire rire à de nombreuses reprises et c'est bien tout ce qu'on demande à ce genre de saga.
Si vous aimez en général les roman adolescent un peu fantastique, n'hésitez pas vous devez absolument lire celle ci.
http://lutetia95.blogspot.fr/2016/11/winter.html