⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

XXL
6
XXL

livre de Julia Bell ()

Quand j'ai fermé le livre, après l'avoir enfin fini, je me suis dis : "Waouh, c'est si facile d'être édité ?".

Pourtant, ce roman réunissait de bons ingrédients : une belle couverture - je sais que ça ne joue pas sur la qualité de l'histoire, gnagnagna... -, des thèmes intéressants comme l'anorexie/boulimie et sa "transmission" entre mère et fille, avec les conséquences que cela entraîne, et de bonnes critiques qu'on peut voir ici et là sur le Net. MAIS !

Si vous avez envie de suivre les aventures peu palpitantes d'une jeune fille sans consistance qui se laisse naïvement - bêtement ? - manipuler par sa mère et de prétendues amies au point d'adopter des comportements qu'elle a toujours condamné ; qui prend une page entière à décrire ce qu'elle ressent en mangeant un Twix ; qui se fait peindre des motifs bien laids sur ses faux-ongles : hé bien, ce livre a été écrit pour vous.

Aussi, j'ai été dégoûté par l'omniprésence de la nourriture : ici et là, des frites, des hamburgers, des barres chocolatées, des petits gâteaux, des plats bien gras... A chaque tournant de page, préparez votre estomac, vous êtes servi[e]s !

En somme, un livre qui m'a gavé (comme une oie).
Idyllique
1
Écrit par

Créée

le 20 juil. 2010

Critique lue 272 fois

2 j'aime

1 commentaire

Idyllique

Écrit par

Critique lue 272 fois

2
1

Du même critique

Stupeur et Tremblements
Idyllique
4

Mon premier et dernier roman de Nothomb

La lecture de ce roman m'a été imposée en cours de français, et, merci mon Dieu, nous n'en avons pas fait d'étude appronfondie. Je sais que ce livre est sensé être une satyre du monde professionnel...

le 20 juil. 2010

22 j'aime

7

Antigone
Idyllique
5

J'aime paaaas

On peut me jeter des pierres, pour oser critiquer l'Antigone d'Anouilh sans avoir lu celle de Sophocle. Je m'intéresse cependant énormément à la mythologie et j'ai pu étudier les différentes facettes...

le 20 juil. 2010

17 j'aime

2