Il est à lire par les amoureux des dystopies, et des personnes aimant les ambiances sombres.

Le titre m’a intrigué en premier lieu, ça fait très mystérieux, sommes-nous face à un roman qui détiens une histoire ancienne ? Quelque chose que l’on délègue ?

La couverture est très belle, un homme regardant une cité qui est illuminée par une ambiance chaude alors que le personnage reste dans l’ombre qu’a-t-il à nous dévoiler ?

Je ne survivrais pas face à ce que vivent les personnages.

L’histoire m’a beaucoup plu c’est une dystopie horrifique, il y a des scènes violentes qui alimente une ambiance sombre dans la cité dans laquelle se déroule l’histoire. Des personnages mystérieux, qui gardent leurs secrets, des personnalités diverses et travaillées. Une histoire agrémentée de la folie humaine, de la désolation et une dose de romance, permet au roman d’être équilibré.

Une ambiance lourde et sombre plane pour la plus grande partie de l’histoire. Nous assistons à une structure oppressante de la communauté, ou la place d’un homme peut être revendiquée à tout moment. Ceux qui ont aimé lire 1984 de George Orwell, et qui de plus aiment l’univers de Lovecraft ne pourront qu’apprécier ce roman. Un univers fantastique qui se marie bien à l’intrigue et l’univers construit.

Une écriture imaginative et captivante, qui permet de lire ce roman de manière à se retrouver face aux expériences vécues, les émotions transmises nous permettent de nous attacher à cette humanité et ce que vivent lors de leur quotidien.

Ce roman reste pour un public averti. Les thèmes de la liberté, des droits de l’homme, mais également les questions d’éthiques sont souvent bafoués dans cet ouvrage.

le 29 mai 2024

Livreetdelivre

D'autres avis sur À celui qui viendra après moi

À celui qui viendra après moi
carmlia

Je suis skotchée par ce roman !

Depuis début 2023, j'attendais un nouveau livre de cet auteur. Je ne regrette absolument pas l'attente ! Ce nouveau roman correspond complètement au style que j'aime chez lui ! J'ai rêvée, voyagé,...

le 9 avr. 2024

C'est arrivé en avril

Critique de C'est arrivé en avril par Livreetdelivre

Le titre nous pose une temporalité, que peut-il bien s’être passé ce mois d’avril ?Une couverture à la fois douce et intrigante, deux personnes se tenant la main marchant dans un environnement...

le 13 mai 2024

Teckelogie de la Bêtise
Livreetdelivre

Laissez-vous tenter par l’aventure de cet univers démentiel.

Le titre et assez intrigant qu’est-ce que la teckelogie ? Ici je comprends bêtises et aventure mortelle c’est déjà bien non ?La couverture, est kitch j’adore les personnages ont une classe digne d’un...

le 13 mai 2024