Le titre m’a intrigué en premier lieu, ça fait très mystérieux, sommes-nous face à un roman qui détiens une histoire ancienne ? Quelque chose que l’on délègue ?
La couverture est très belle, un homme regardant une cité qui est illuminée par une ambiance chaude alors que le personnage reste dans l’ombre qu’a-t-il à nous dévoiler ?
Je ne survivrais pas face à ce que vivent les personnages.
L’histoire m’a beaucoup plu c’est une dystopie horrifique, il y a des scènes violentes qui alimente une ambiance sombre dans la cité dans laquelle se déroule l’histoire. Des personnages mystérieux, qui gardent leurs secrets, des personnalités diverses et travaillées. Une histoire agrémentée de la folie humaine, de la désolation et une dose de romance, permet au roman d’être équilibré.
Une ambiance lourde et sombre plane pour la plus grande partie de l’histoire. Nous assistons à une structure oppressante de la communauté, ou la place d’un homme peut être revendiquée à tout moment. Ceux qui ont aimé lire 1984 de George Orwell, et qui de plus aiment l’univers de Lovecraft ne pourront qu’apprécier ce roman. Un univers fantastique qui se marie bien à l’intrigue et l’univers construit.
Une écriture imaginative et captivante, qui permet de lire ce roman de manière à se retrouver face aux expériences vécues, les émotions transmises nous permettent de nous attacher à cette humanité et ce que vivent lors de leur quotidien.
Ce roman reste pour un public averti. Les thèmes de la liberté, des droits de l’homme, mais également les questions d’éthiques sont souvent bafoués dans cet ouvrage.