J'ai plutôt bien aimé ce roman, mais je reste un peu sur ma faim.
En effet, si l'idée est intéressante (ce personnage passer), difficile de ne pas trouver parfois que tout semble un peu bâclé, ou sous-traité. En tant que lecteur on a envie de poser plein de questions à A, mais l'héroïne se montre assez peu avare de questions... Quant à la fin, où on découvre que d'autres personnes peuvent voyager d'un corps à l'autre... c'est une révélation qui ne sert à rien et qui arrive à la fin. Vraiment étrange.
En revanche, j'ai trouvé que le livre se lisait avec plaisir, et surtout que l'auteur parvenait vraiment bien à retranscrire ce que c'était que d'être un adolescent. Les sentiments que l'héroïne éprouve vis à vis de son premier copain, Justin, sont particulièrement bien retranscrits. On sent cet amour adolescent où on a peur de perdre son partenaire, où chaque sortie est à la fois un moment de plaisir et un moment où il faut "s'occuper" de son copain etc. Vraiment bien fait !
C'est dommage que le roman ne soit pas un peu plus étoffé quant à l'histoire de A, dont finalement on ne sait pas grand chose et avec différents éléments qui sont un peu bâclés.