Tout d'abord, je tiens à dire que je n'aurai jamais lu ce 1re opus s'il n'y avait pas eu la réduction du prix ebook (6,99 pour moins de 100 pages c'est vraiment exagéré). Ensuite, débuter une série avec un roman aussi court pour un univers si intéressant et attrayant est un pari plutôt risqué.
Ce dernier est un mélange de western et de magie qui m'a vite attiré. Cependant, n'étant pas familière au steampunk, je n'étais pas sûr d'apprécier. Et je pense que c'est pour cela que je n'ai pas été aussi dérangé que ce premier tome ne soit pas plus développé et détaillé. Cela m'a permis de ne pas me perdre en étant envahi d'informations sur un univers qui m'est inconnu et semble bien plus complexe. C'est une sorte d'entrée en douceur, une introduction qui permet de poser mes bases et d'attiser la curiosité. Et cela à fonctionné pour moi !
Dès les 1res pages, on est embarqué dans l'histoire avec des personnages qui nous sont très vite présentés. Ces derniers sont un peu clichés mais je les ai aussi trouvés attirant et très attachant pour le peu qu'on sait d'eux. Ils attisent ma curiosité et j'ai hâte de lire la suite pour les retrouver et suivre leur évolution.
L'intrigue est basique mais, tout comme l'univers et les personnages, elle n'est qu'effleurer (pour l'instant). Le récit est intense et bien rythmé avec de l'action, des rebondissements, de la tension et une petite touche d'humour.
Malgré les freins qui font grandement hésiter à commencer cette saga (le prix trop élevé et le format court), je ne suis pas déçu de ma lecture.