L'intrigue, bien qu'un peu tordue et glauque par moments, est intéressante et prenante avec des ramifications qui lient les tomes précédents et les suivants. L'enquête dévoile des parties sombres de certains personnages et on en apprend davantage sur le passé de Somers et Hazard. Et bien que j'aie aimé leur dynamique en tant qu'enquêteur, le reste m'a grandement frustré, voire agacé.
Frustrant, parce qu'ils se tournent autour, se lancent des piques, commencent des explications sans les finir, s'énervent puis se calment d'un coup et ne communiquent qu'à demi-mots. Agaçant, parce que cela dure tout le long du récit !
Je ne m'attends pas à quelque chose de direct et de rapide entre eux car il y a trop de non-dits depuis le début et j'aime la façon dont l'auteur fait évoluer ses personnages, c'est plus réaliste. Mais dans les tomes précédents, il y avait un certain équilibre dans leur dynamique avec une petite touche d'humour qu'on ne retrouve pas ici.
Au moins, on ne s'ennuie pas dans ce tome car, entre deux hommes plongés dans le déni (tout en étant prêts à exploser) et l'enquête qui devient aussi dangereuse que complexe, cela donne un bon rythme.