À tous les garçons que j'ai aimés... par Amélie Lorthios
J'avais beaucoup aimé la saga l'été ou je suis devenue jolie du même auteur c'est pourquoi je me suis jetée sur ce nouveau livre.
Et ce fut pour moi une petite déception, je n'ai pas retrouvé l'histoire profonde derrière le côté futile. Ce livre est plus centré jeunesse.
Malgré cela, l'écriture fluide et drôle de l'auteur est encore présente et pour un public plus jeune, qui je pense doit être la cible, il sera parfait.
Je pensais que les lettres auraient plus d'importance mais ce ne sont que des prétextes pour faire ressortir les véritables sentiments de Lara Jane et la pousser à agir d'une manière qu'elle n'aurait jamais imaginé. C'est dommage l'idée était bonne.
J'ai beaucoup aimé cette fratrie de 3 jeunes filles qui s'aiment se chamaillent et s'entraident. Le père dépassé qui malgré tout est attachant et Josh le voisin et petit ami de la grande sœur qui n'a pas une vie facile mais reste quelqu'un de bien malgré tout.
Et puis il y a Peter que j'ai appris à aimer et découvert en même temps que Lara Jane, une tête à claques qui cache un grand cœur.
Bref, un livre fait pour les midinettes qui se cachent en nous, une sorte de plaisir coupable qui nous mets du baume au cœur. Je pense que si j'avais 10 à 15 ans de moins ça aurait été un coup de cœur.