Le périple d'une lectrice de l'Assassin Royal
J'ai enfin terminé le marathon de cette saga de 13 tomes. Et à vrai dire, je ne sais pas tellement quoi en penser. Je me suis passionnée dans les premiers tomes pour le destin de ce jeune garçon avec un début de vie déjà pas très folichon. J'ai un peu peinée avec son sale caractère d'adolescent et son périple dans les Montagnes. Je me suis même parfois ennuyée, mais un sursaut dans l'histoire finissait toujours par me faire continuer.
J'ai eu un problème quand je me suis rendue compte que je ne m'attachais pas au personnage de Fitz, ce qui est un problème quand on le suit aussi longtemps.
Et alors est arrivée le tome 12. Lorsque je l'ai terminé, j'étais atterrée, et j'ai retrouvé de la compassion pour se pauvre homme. Comment peut-on avoir un destin pareil, sans aucune lueur d'espoir ? (oui, nous sommes tous conscients que c'est un livre, mais faisons comme s'il était normal de s'impliquer autant) Jusqu'au bout, on le saigne jusqu'au bout.
Arrivée au dernier tome je m'attendais au pire : qu'est-ce que l'auteure allait bien pouvoir lui faire subir ?
Mais elle a dû avoir un sursaut de conscience, et d'un seul coup, en un seul tome, tout s'arrange, pour finir sur un happy-end qui finalement n'est pas ultra satisfaisant.
J'ai aimé lire cette saga (je n'aurais pas tenu la longueur sinon) mais j'ai finalement eu souvent la sensation de tourner en rond. Dans l'intrigue, dans les dilemmes, dans les résolutions de Fitz. Toujours les mêmes personnages ou alors les nouveaux peut-être pas suffisamment imposants pour fasciner ... Et des longueurs, beaucoup.
Mais ça ne m'empêchera peut-être pas de lire la suite qui arrive.
(N'empêche que ... moi, j'aimais pas Molly)