Un 1er tome que j'ai adoré et vite dévoré ! Je ne l'avais pas encore fini que je voulais déjà lire le tome 2... Vivement août !
Bien que l'histoire se concentre essentiellement sur la relation entre les personnages, elle reste bien menée et rythmée, avec une intrigue qui se met tout doucement en place et des personnages très intéressants et bien construits. J'ai aimé ce mélange de surnaturel et de légendes amérindiennes. Cela change un peu de ce que l'on connaît.
On découvre l'univers grâce à Nashoba, et certains mystères en même temps que Kael (même si lui n'en a pas conscience). Ce double point de vue permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble et de rentrer complètement dans l'histoire. Plus on avance, et plus le suspense s'intensifie avec une tension qui monte au fil de la lecture.Le gros point fort de ce livre est sans nul doute les personnages. D'ordinaire je suis plus pour une histoire où l'intrigue domine la romance. Mais là, je dois avouer que le contraire ne m'a pas dérangé car les personnages ont accaparé toute mon attention, et j'en voulais toujours plus. Que se soit Kael, Nashoba, Chayton, Nayati, .... D'ailleurs, des spin-offs sur certains d'entre eux seraient les bienvenus !
Quant à la romance, c'est un slow-burn qui évolue très lentement et doucement, sans précipitations, avec ce qu'il faut de retenue et de tension (ça crépite mais ça ne s'enflamme pas encore).
Une autrice qui m'a déjà conquise par sa série "Ne te fait pas prendre" (dont j'attends la suite avec impatience !). Sa plume est addictive, fluide, avec cette touche d'humour qui la caractérise et que j'adore.