Autre-Monde : Ambre est un préquel de la saga du même nom, publié de 2008 à 2016 aux éditions Albin Michel.
Avec ce livre, Maxime Chattam transmet un message sur les biens faits de l’imagination fasse à la cruauté du monde réel. Ambre vit dans un mobil-home, sa mère s’est remarié à un homme cruelle et manipulateur. La jeune fille se réfugie dans son imagination, particulièrement ses lectures quotidiennes. Un jour, un événement digne d’un roman fantastique va faire irruption dans son quotidien.
J’ai apprécié ma lecture, le message de Maxime Chattam est très beau et sensible. Pour soutenir l’Unicef , l’auteur à très bien choisis son sujet qui est important pour le développement des enfants.
L’imagination et les romans, j’adore ça, donc je me suis beaucoup retrouvé dans la personnalité d’Ambre, un personnage sympathique que j’ai découvert dans Autre-Monde (que je vous recommande), ici j’aime ses doutes et sa sensibilité vis à vis de son existence misérable.
Maxime Chattam à un style que j’apprécie. C’est un auteur de talent qui gère ses scènes et ses dialogues. J’ai particulièrement aimé les moments « horrifiques » et son hommage à l’imagination et à littérature. L’auteur rend hommage à un roman culte qui fête s’est 200 ans cette année.
Ce livre est excellent, je n’ai pas pu le lâcher, je vous le conseille. Comme indiqué sur la couverture, chaque livre vendu reversera 1,50 € à L’Unicef. C’est un geste à faire pour la bonne cause et qui aidera des enfants démunis à s’épanouir.
Lien : https://thomaspassionculture.wordpress.com/2018/05/11/autre-monde-ambre-maxime-chattam-critique/