Je voulais lire ce livre depuis un moment et j'ai sauté sur la version poche, il est assez costaud ce livre, il fait 528 pages.
Enfin c'est surtout que je me l'ai acheté en papier et moi qui lit sur Kindle, je me rend compte que +500 pages bien c'est lourd dans le sac à mains.
J'ai eu du mal à me lancer dans cette lecture car en effet pour moi ce n'est pas un pages turner; puis comme je suis encore un peu sous l'émotion de Mapuche.
Arrivée à la 150éme page waouhh, je suis rentrée dedans.
Ce qui m'a plus dans ce livre c'est l'analyse entre les américains black et aux africains, car oui il y a un fossé entre les deux populations, ce qui n'est pas toujours visible pour un américain moyens, car comme dit l'auteure "Un noir c'est un noir"…
En France on a ça aussi idem pour les personnes asiatiques.
C'est vraiment intéressant car on suit la quête de l'héroïne Ifemelu et de son entourage.
Car en effet Ifemelu est nigérienne, elle arrive aux états unis; elle subit des discriminations et préjugés par les blancs et aussi par les afro-américains.
Elle s'y perd un peu dans son évolution…
J'ai aussi aimé la notion des cheveux, moi je suis une métisse très clair avec des cheveux tout épais et frisé… ET j'ai passé 29 ans de ma vie (j'ai 30 ans) a les détestés et à me manger des remarques….
Donc, elle a ces soucis aussi et elle apprend à les aimés donc ça fait du bien :)
Ce livre est vraiment bueno :) elle me manque Ifemelu :)