Âmes perdues par lonewolf38
Impression très mitigé pour ce roman. Il faut tout d'abord dire qu'il devrait être déconseillé au moins de 16 ans je pense.
C'est un roman fantastique, teinté d'horreur mais c'est surtout bel et bien l'ambiance et le contexte qui donne cette couleur si sombre et si particulière.
Les vampires existent, ils sont parmi nous, mais ce ne sont pas ceux des romans et de l'imaginaire collectif, ces vampires là sont "humains" ils sont justes une déviance de la race humaine.
Ici pas de crucifix pour les repousser ou d'ail, mais une blessure au cœur ou au crane sont pour eux fatal.
Ceux que le roman nous propose d'accompagner sont fous, une folie issue de leur statut et des années d'errance dans un monde qui n'est pas fait pour eux.
Ils boivent, beaucoup, de tout, se droguent aussi très souvent, et usent et abusent des plaisirs de la chair sous toutes ses formes.
L'auteur nous propose une épopée basée sur plusieurs groupes de personnages qui vont se croiser, se recroiser, se rencontrer et partager.
Autant l'ambiance morbide et décadente du début m'a filé parfois envie de fermer ce roman définitivement pour ne plus me salir des rituels de ces vampires contre nature.
Autant la suite m'a portée, et la fin s'est laissé lire de manière forte agréable.
Encore une fois, vu le degré de perversion et de débauche des personnages du roman, ainsi que des descriptions plus que réalistes des supplices qu'endurent certains personnages, je vous conseille de vous lancer uniquement si vous vous sentez près à le faire.
Pour le reste, il faut avouer que certains personnages deviennent attachants, que l'auteur même si c'était son premier roman, est capable de nous emmener là ou toute notre raison et notre humanité refuseraient de nous conduire.
Beaucoup d'appréhension donc au début, du dégout même parfois et finalement une fin qui me laisse un arrière gout amer mais positif d'une aventure qui ne laisse certainement pas indemne.
Les créatures de l'enfer sont parmi nous, et elles ont décidées de profiter de leurs vies terrestres.