Mon avis
Loin des yeux, loin du coeur ? Le torero est parti, place aux chevaux !
Abandonnée par son amoureux qui ne cesse de reporter son retour, Mathilde se retrouve dans un univers inconnu, celui des haciendas espagnoles, que nous prenons plaisir à découvrir au travers de sa nouvelle vie rythmée par les chevaux et sa belle-famille.
« Loin des yeux… » nous disions ? C’est la grande question de ce tome 2 ! Comment concilier sa relation de couple avec la passion insupportable de son homme, comment prévoir la vie sur le long terme alors qu’il risque la sienne à chaque corrida ? L’éloignement forcé peut-il mettre en péril des sentiments aussi forts que ceux de Gaetano et Mathilde ?
Après l’idylle surviennent toujours les premiers orages. Contrainte de laisser son cher et tendre partir pour risquer sa vie au bout du monde, Mathilde est coincée en Andalousie, conséquence des décisions qu’elle a prises et que le temps viendra remettre en question…
Après un petit récapitulatif du tome 1, on se laisse entraîner à nouveau dans l’histoire tumultueuse de Mathilde et Gaetano, la cavalière et le torero. Ça fait partie de leur charme, mais ils sont parfois aussi tête de mule l’un que l’autre, il faut le dire !
Ce fut un vrai plaisir de retrouver l’hacienda andalouse et tous ces personnages, ainsi que de découvrir plus amplement l’univers équestre de ces lieux. On se retrouve emporté, à la fois dans le présent par cette nouvelle vie à l’hacienda pour Mathilde, mais également dans le passé de la famille Guardia et de la région, au travers des petits secrets de la belle-mère et des anciennes lettres d’amour transmises à Mathilde. Que d’intrigues pour nous régaler !
En conclusion
C’est donc un tome 2 très satisfaisant permettant de découvrir d’autres aspects de ce mode de vie Andalou, tout en continuant son intrigue principale sur la relation Gaetano-Mathilde et les épreuves qu’ils doivent affronter.
Tout cela nous prépare au grand final de cette trilogie qui s’annonce nimbé de révélations houleuses, sentimentales et passionnées, qu’il me tarde de découvrir !
Livre reçu en Service Presse