Un roman dont j'ai apprécié la première moitié de l'histoire mais qui finit par stagné par la suite. Elle reste classique, sans drame, obstacles ou de grand rebondissement et avec une base pas mal sur le base-ball. Le côté sportif n'est pas lourd ou sur-développé. Il est continuellement présent sans être le centre de l'histoire. Il y est abordé en parallèle des sujets tels que le burn-out et la prise de médoc régulière suite à une blessure, mais sans vraiment les approfondir. Les points de vue alternés et la taille aléatoire des chapitres sont appréciables et permettent une bonne prise sur l'histoire.
Les personnages sont sympathiques mais un peu clichés. Leur relation prend son temps ; elle est douce et tendre et j'ai trouvé intéressant leur rapprochement au fil du récit.
Malheureusement, arrivé à la moitié du livre, il n'y a plus vraiment d'évolution et j'ai commencé à m'ennuyer. L'histoire devenait un peu trop superficielle. Les personnages secondaires sont très "secondaires". Ce qui est dommage car il y en avait qui aurait mérité plus de développement et de présence.
La fin m'a frustré car c'était comme si on s'arrêtait en plein milieu d'un roman sans avoir la suite. Alors que c'était une partie importante de leurs relations. À mon sens, il aurait fallu raccourcir la seconde moitié du récit et davantage développé la fin.