J'ai juste l'impression d'avoir lu un livre pour enfant sans image. Et un livre pour enfant sans image qui fait 400 pages si ce n'est pas Harry Potter c'est assez compliqué pour moi.
Farah jeune ado raconte sa vie assez particulière au sein d'une communauté un peu spéciale qui ressemble franchement à une secte. Farah est comme tous les autres membres de cette communauté: moche. Les descriptions de chacun des personnages sont d'ailleurs drôles. Ça reste cependant de l'humour un peu gras et grossier, je repense notamment à la description de la grand-mère dont les seins chatouillant ses chevilles ne l'empêchait pas d'avoir une super libido. Une bonne dizaine de personnes toutes aussi laides vivent dans cette zone blanche, dont ses parents clairement indifférents à son éducation. Le tout est chapeauté par Arcadie le gourou du crew.
Malgré les beaux discours de tolérance, d'amour et de beauté très vite ça devient malsain.
A peine la 30 ème page entamée, Farah qui a 14 ans à ce moment, révèle qu'elle désire coucher avec Arcadie le fameux gourou de 50 balais. #malaise Lui est à moitié contre préférant attendre sa majorité sexuelle. (J'ai poussé un "ouf" de soulagement j'ai eu peur d'avoir les détails de ce coït, qui rassurez-vous n'arrivera que 100 pages plus tard....)
Et finalement, tout est un peu comme ça, on est toujours dans l'abus et la surenchère de détails qui sont inutiles. Ça couche de partout, c'est formidable, faisons l'amour à tout le monde surtout à vous les oubliés de la méchante société qui comprend rien à rien patati patata. Au final dans cette baraque (aux descriptions quand même fabuleuses) il ne se passe que deux choses: des repas (eux aussi fabuleux) et des partouzes. Comme en plus on en sort rarement s'en est long et ennuyeux.
Le pire de tout c'est qu’ayant un mode de vie extrêmement différent de la normale tout est affaire de jugement et de "je fais bien toi tu fais mal" alors que oui évidemment les torts sont partagés. La "secte" a de bons côté comme la société en a de mauvais et vis versa. Merci pour la conclusion captian obvious on avait pas besoin de ces 400 pages.