Apparemment Bastien Vivès est capable de passer des émissions d'une heure à expliquer pourquoi "Attention chien méchant" est une BD formidable.
C'est 30 fois plus que le temps nécessaire à la lire.
Soit.
L'excuse de la case "BD jeunesse" est juste une honte puisqu'elle ne suppose qu'une seule chose, c'est qu'on peut filer n'importe quoi à des gosses, et surtout qu'ils ne méritent pas le même niveau de qualité que les adultes... parce que ça ne marche pas non plus avec les enfants en fait ! Et on se prend à regretter que personne de l'auteur à l'éditeur ne se soit manifestement donné la peine de la faire lire par quelques représentants de la cible...
Il y en a des très bonnes, des BD jeunesse, avec ou sans texte, faites majoritairement par des autrices, qui sont respectueuses de leur lectorat, et il y a Bastien Vivès qui se tripote la nouille devant son miroir.
La seule et unique raison qui justifie l'existence de cette chose c'est l'auteur. Aucun éditeur, pas Casterman plus qu'un autre), n'aurait publié ça si le nom apposé en couverture n'avait été la garantie de vendre un volume suffisant.
Du coup, 15 euros, et bien c'est gentiment à vomir et ni l'auteur ni l'éditeur n'en sortent grandis.