Critique de Au guet-apens par Lisazerty
Ce livre c'est la réalité des "réprouvés de la justice". Troublant, émouvant. Le bouquin m'a cependant rendu un peu plus parano.
Par
le 13 mars 2012
1 j'aime
Cet ouvrage, écrit d’une main de Maître (facile), et dont le titre nous invite à découvrir la justice pénale « ordinaire » est beaucoup de choses.
Il est instructif, révélateur, poignant, marquant. Il est également plus terrifiant que le meilleurs des ouvrages de Stephen King. Comme chez ce dernier, les pointes d’humour expertes de Maître Mô nous permettent de poursuivre la lecture, pendant qu’il arrache, par lambeaux entiers, notre reste de confiance en l’humanité.
Dans le même temps, il parvient à nous faire comprendre l’importance de son métier pour notre société, ainsi que le courage, l’empathie, et la résilience déployée par lui et ses confrères pour pouvoir l’exercer.
Créée
le 19 févr. 2020
Critique lue 75 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Au guet-apens
Ce livre c'est la réalité des "réprouvés de la justice". Troublant, émouvant. Le bouquin m'a cependant rendu un peu plus parano.
Par
le 13 mars 2012
1 j'aime
En tant qu'étudiant en droit, je me suis presque obligé à l'acheter ! Et j'ai globalement pas été déçu. Ça commence relativement mal, Maitre Mo donne son avis très tranché que je ne partage...
Par
le 3 juin 2014
Je connaissais Maître Mo sur son blog, je me faisais donc une joie de découvrir ce bouquin. Heureusement, je ne dois pas être fan depuis assez longtemps et je n'avais lu qu'une des nouvelles...
Par
le 18 juil. 2013
Du même critique
Les Yeux des Ténèbres (The Eyes of Darkness) est un ouvrage de Dean Koontz écrit en 1981. Pourquoi une critique de cet ouvrage en 2020 ? Car, depuis longtemps indisponible en France, il s’apprête à...
le 8 avr. 2020