Bonjour cher hôte, soyez le bienvenu à l’hôtel Avalanche.
Vous pouvez enlever votre parka, votre écharpe et vos gants. Là où vous allez, vous n’en aurez plus besoin …
Car cet établissement n’est pas tout à fait comme les autres.
Imaginez.
Un homme se réveille la mémoire en vrac dans une salle de bains, nu. Il va vite comprendre qu’il est à l’intérieur d’un hôtel. L’hôtel Avalanche. Et que nous sommes au début des années 80 …
Quelques pages plus tard, le mystère reste entier.
Pourtant, à nouveau il se réveille. Et cette fois nous sommes à l’hôpital. Il sort du coma et nous somme cette fois bel et bien en 2018 …
Il ne faut pas en dire beaucoup plus. Pour que vous réserviez à votre tour une chambre dans cet établissement littéraire.
J’ai particulièrement apprécié l’ambiance crée par Niko Tackian.
La neige, le froid, la Suisse.
On plonge tête la première et dés les premières pages dans une intrigue enneigée et bien mystérieuse jusqu’à l’avalanche finale des révélations. Tout du long, l’auteur souffle le chaud et le grand froid pour notre plus grand plaisir !
Perdu entre la réalité et un monde pas si onirique que ça, le héros semble perdre la tête et nous entraîne dans sa folle quête de la vérité …
Parlons également de cette sublime couverture qui donne envie de se jeter tout de suite sur le livre dans les rayons de votre librairie !
Je découvre Niko Tackian et séances de rattrapage obligatoires pour cette année 2019 qui s’élance.
Alors, si vous n’avez pas froid aux yeux, courez réserver une chambre à l’Avalanche Hôtel ! Et surtout, ne m’envoyez pas de carte postale …