Bien loin de tout ce que j'avais pu imaginer avec le titre de ce roman, Baise-moi est un roman qui bouscule. Du sexe, de la drogue, de la violence, le tout dans un style très décomplexé et qui détruit bien des interdits. Il y a beaucoup de sang, de cyprine et de larmes
Loin d'être un mode d'emploi pour se rebeller contre la société, c'est avant tout un défouloir efficace.
Mais derrière toute cette violence, c'est aussi une amitié terrible qui voit le jour. Deux personnes qui vivent les mêmes peines et qui décident d'en finir, de donner le change quoi qu'il en coûte.
Une revisite trash de la légende de Thelma et Louise, où le sexe et la mort sont deux amantes inséparables.
Un roman bien trop sous-estimé quand je lis la majorité des critiques, et pas que sur SC! Il est légitime de se demander pourquoi quand Bukowski ou American Psycho, qui flirtent avec les mêmes thèmes, sont si encensés. Peut-être parce que quand la violence vient des femmes, qu'elle soit l'auteure ou personnage centrale, elle met le public bien trop mal à l'aise?
Un vieux pervers qui ne pense qu'au sexe et à la drogue c'est de la poésie moderne et triviale, c'est tellement cynique; mais deux femmes qui font pareil soudain c'est sale? Un trader qui devient serial killer c'est du génie mais deux femmes paumées non?