Anna Claramond rencontre Wynter Seth-Smith, le fils d'une riche entreprise new-yorkaise, alors qu'elle vient d'avoir un accident. Il se met aussitôt à lui faire la cour et réussit à la séduire. Pourtant, elle sent que Wynter ne lui dit pas tout.
Honnêtement je ne sais pas quoi penser de ce roman. En effet, il s'en dégage une atmosphère oppressante mise en place grâce à la description d'un New-York au bord de l'effondrement, mais aussi grâce au manque d'informations, au flou que l'auteur entretient dans le but de nous perdre et de toujours plus nous surprendre. Celui-ci était parfois trop fort, et ne me donnait pas vraiment envie de continuer.
Toutefois, Bal de Givre à New-York n'est pas un mauvais livre. Je trouve qu'il est très bien écrit et que les explications finales sont vraiment intéressantes.
En effet, j'aime bien l'idée que l'héroïne se batte contre la Mort, et contre elle-même d'une certaine façon. Je crois que c'était la première fois que je voyais la mort représentée de cette manière. De plus, avoir rapproché son accident des attentats du 11 Septembre 2001 est assez intelligent.On comprend alors que son cas n'est pas isolé et que durant sa semaine de coma, de nombreuses personnes ont combattu comme elle, sans forcément gagner.
Personnellement, je ne relirai pas Bal de Givre à New-York, mais j'ai passé un bon moment.