Décidément, ce duo d'auteurs ne cesse de me surprendre. Moi qui suis peu attiré par la dystopie, j'ai adoré cette lecture. La narration à 4 voix est, comme toujours, bien maîtrisée. Elle permet de maintenir le suspense pour chaque personnage jusqu'au bout, et donne plus de dynamisme à l'histoire.
Les personnages ont des caractères bien distincts et sont très différents dans leur vécu. Ils sont tous étroitement liés les uns les autres et ont les voient évoluer et se battre pour une vie moins suffocante et artificielle.
Le récit est intense et l'intrigue prenante avec un univers bien travaillé et de nombreux rebondissements. Le style est fluide avec une écriture toujours aussi percutante.
La thématique du livre - le virtuel - est très intéressante car elle peut faire réfléchir sur la place et l'importance qu'à celle-ci dans nos vies, avec ses bénéfices et ses dérives. Elle est cependant abordée avec légèreté car la romance est prédominante. On suit essentiellement l'évolution des différentes relations des trois couples au milieu de la violence et du chaos.