Ne pouvant plus attendre la sortie de Blockade Billy en français, je me suis dis pourquoi pas lire le Maître en Espagnol (l’anglais n’étant pas mon fort). Que ce soit dans la version anglaise ou bien espagnole, vous retrouverez deux histoires courtes foncièrement différentes qui pourront être appréciés plus ou moins par les fans de Monsieur Stephen King.

En principe ces deux histoires n’ont a priori rien en commun, mise à part peut être ce sentiment qui anime ces personnages a raconter leur propre histoires. Ce livre est réellement fait pour les fans de Stephen King car la premier histoire si vous n’êtes pas initié vous ne la comprendrez pas et la seconde vous frustrera, vous sortirez de cette histoire sans savoir ce qui à passé mais avec ce mal être que sait nous faire ressentir Stephen King.

Blockade Billy : Stephen King lui-même organise une entrevue avec un homme âgé et ancien joueur de baseball pour qu’il lui raconte l’histoire de Blockade Billy et comme à chaque fois Stephen King nous amène a un final inespéré Si vous ne connaissez pas le Baseball, tout comme moi vous ne comprendrez pas grand-chose, c’est peut être la raison pour laquelle cette nouvelle n’a pas encore était publiée en France.

Morale : la deuxième histoire courte de ce recueil. Il est question d’une jeune infirmière qui s’occupe d’une personne âgée qui vient à lui proposé une grande somme d’argents pour faire quelque chose de spécial. Stephen King rentre avec cette histoire dans une spirale de violence que l’on lit l’histoire jusqu'à la fin pour voir où est la morale de l’histoire….

Si nous regardons le contexte de sortie de ce recueil de nouvelles au pays des burgers (comprendre États-Unis, je sais ma blague est nulle), Stephen King était dans un entre deux romans, pour faire patienter ses fans peut être. Je comprends maintenant les maisons d’éditions européenne qui hésite à publier ce recueil, le première Blockade Billy est vraiment compliquée dans le sens que nous autres européens ont nous parle de football ok sa passe, mais de Baseball cela est plus difficile. Je vous donne un petit exemple :

« Et entre Dick Gernet, avec un pourcentage de slugging de plus ou moins .425. » ou bien encore« … Je ne suis pas si sûr, surtout si tu étais un Shortstop de 33 ans avec une femme et trois gamins et qu’il te restais au plus sept ans avant de te retirer.. »

Et comme je suis gentil je vous donne une petite définition de Shortstop : Défenseur qui se situe entre la seconde et la troisième base, il est aussi appelé stoppeur court stoppeur en court
Alors là ça rigole plus les copains, vous faite moins les malins !

Conclusion, j’espère uniquement qu’ils nous inclurons un jour ces deux nouvelles dans un recueil, je doute qu’ils la publient ainsi en France. Recueil fait pour les fans, il ne faut pas se mentir.
Bouquinovore
6
Écrit par

Créée

le 7 déc. 2012

Critique lue 323 fois

Bouquinovore

Écrit par

Critique lue 323 fois

D'autres avis sur Blockade Billy

Blockade Billy
Bouquinovore
6

Critique de Blockade Billy par Bouquinovore

Ne pouvant plus attendre la sortie de Blockade Billy en français, je me suis dis pourquoi pas lire le Maître en Espagnol (l’anglais n’étant pas mon fort). Que ce soit dans la version anglaise ou bien...

le 7 déc. 2012

Du même critique

Le Crime du comte Neville
Bouquinovore
8

Critique de Le Crime du comte Neville par Bouquinovore

Depuis 1992, j’achète religieusement mon Amélie Nothomb pour le dévorer avec délice. Je me rappelle, ces premières années avec Hygiène de l’assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les...

le 28 août 2015

7 j'aime

Une merveilleuse histoire du temps
Bouquinovore
9

Critique de Une merveilleuse histoire du temps par Bouquinovore

Avec ma femme, nous avons pris l'habitude, ou du moins, nous essayons d'aller voir un film au cinéma les samedis soir. Et cette semaine, nous avions décidé d'aller voir une merveilleuse histoire du...

le 1 févr. 2015

7 j'aime