Quand j'ai appris l'existence de ce livre, je voulais le lire absolument. Bruce Springsteen qui raconte lui-même son histoire!
Oh je dois préciser une chose: je n'étais pas un fan et je connaissais à peine 4,5 titres du bonhomme (mais que j'aime beaucoup).
Alors pourquoi cet appel? Pourquoi l'envie de lire ce livre? Bien que je connaissais à peine le monsieur, son nom a la signification de l'Artiste Américain, d'un Songwriter. La couverture (magnifique) ainsi que le nom du livre annonçaient un cocktail parfait que je voulais avoir et c'est ce que j'ai eu.
De son enfance à aujourd'hui, j'ai été fasciné tout le long. J'ai appris à le connaître ainsi que sa musique. De ses premiers concerts de quartiers à des concerts de stade on voit l'évolution de l'homme de scène ainsi que de l'homme tout court. Son amour pour la musique est ce qui transpire le plus dans ses lignes. Lire Born to run c'est lire un morceau d'Amérique. Bien que j'ai pris mon temps et que le livre est un gros morceau je n'ai pas vraiment senti de longueurs. C'était un plaisir à chaque fois que j'ai ouvert le bouquin.
Vraiment heureux que ce livre s'est glissé sur mon chemin.