Le 7ème tome des aventures du Bourbon Kid. J'ai mis le temps pour le lire celui-là : 572 pages quand même. Mais il faut dire aussi que je trouve que ça s'essouffle un peu car ça va de plus en plus dans la surenchère. Dans cet épisode, nos amis ont affaire à Caïn, oui oui, le Caïn de "Abel et Caïn", le fils d'Adam & Eve. Mais aussi aux 4 cavaliers de l'apocalypse, rien que ça. Bref, on s'embourbe dans une intrigue mystico-religieuse avec des bonnes soeurs, des prêtres, et puis le diable aussi tant qu'on y est.
Alors oui, c'est toujours plaisant à lire, c'est un bon plaisir coupable, plein de vulgarités et de scène à la fois marrantes ou gores. Et puis les personnages sont toujours aussi attachants. Et Sanchez, ahlàlà, on ne s'en lasse pas de ses âneries à lui!
J'aimerai que pour le prochain volume (oui oui, il y aura un prochain vu la fin de celui-ci...), on revienne un peu aux bases, à un truc bien "bad ass" limite western comme au tout début. Parce que là on s'éloigne un peu trop. Et puis qu'on finisse cette série en grandes pompes avant de passer sur un autre "concept". Ouais, ce serait bien...
(Ca n'empêche pas que, tant qu'il y aura des nouveaux volumes, je les lirai, mais bon).