J'ai décidé de lire ce tome sans avoir lu le précédent. Faisant partie de la suite du tome 1, j'ai été un peu perdu concernant certains personnages et détails, mais cela n’a pas perturber ma lecture ni la compréhension de l'histoire.
Malgré les sujets très durs qui sont abordés, l'atmosphère n'est ni sombre ni suffocante car cela est surtout énoncé et non montré. On ne se retrouve pas dans le vif du sujet mais plutôt dans sa périphérie. La souffrance et la violence étaient contrebalancées par l'amitié et l'amour. De plus, la personnalité de Josh allège grandement le récit. Ses répliques et ses monologues intérieurs m'ont souvent fait sourire.
L'intrigue est basée sur le passé de Josh et le présent de Colton. Elle est bien ficelée et menée, maintenant un bon équilibre avec la romance.
Le fait d'avoir le point de vue de Colton (en plus de Josh) est un plus car cela permet de mieux comprendre les sentiments de ce personnage qui a une personnalité plus réservée, mutique et renfrogné. Ce qui donne une romance plus profonde et intense.
J'ai également apprécié les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux (Mac, Tony, Clarisse, ...).
Par contre, je ne sais pas si cela est dû à la plume de l'autrice (c'est le 1er roman que je lis d'elle), mais je n'ai pas vraiment ressenti la force des émotions telles qu'elles auraient dû l'être. Je parle des instants douloureux. Pour moi, cela manquait un peu de force et de tact.