Brisé
Brisé

livre de Nicola Haken (2016)

Contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre, ce roman n'est pas une simple histoire d'une romance entre un patron dominateur et son employé rebelle mais soumis.


Il s'agit ici de James, un homme aux grandes responsabilités, cachant sa maladie à travers son arrogance et sa dureté afin de protéger ceux qui l'entourent de lui-même.


Théodore est un homme doux mais au caractère bien trempé et fier. Il sera le seul à voir à travers les yeux de James et en aura parfois peur. Tous deux vont se chercher et se découvrir. Leur relation se fera parfois tendre, parfois dure.


À travers la narration successive de ces deux personnages, on passera par différentes émotions comme la souffrance, l'impuissance, la culpabilité, la peur, la honte, l'amour, la tendresse et l'espoir. Le couple est très attachant, leur combat contre la maladie de James est émouvant.


J'ai beaucoup aimé Tess, l'amie de Théodore ainsi que son frère Tom, qui vont l'aider et le soutenir. Il y a aussi Max, le frère de James, qui sera à ses côtés jusqu'au bout et ne lâchera jamais son frère.


Un livre à la fois dur et sensible avec des personnages profonds et une romance très touchante.

Whale
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 15 déc. 2020

Critique lue 47 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 47 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime

Un dîner chez Min
Whale
8

Critique de Un dîner chez Min par Whale

Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...

le 26 juin 2021

2 j'aime