J'ai mis un moment à me décider avant de lire ce roman. En lisant le résumé, je pouvais déjà deviner l'histoire, son déroulement qui sont relativement prévisible et peu nouveau. Et en effet, le récit était comme je m'y attendais. Cependant (et malgré la présence de certains clichés), l'autrice a su rendre celui-ci plus intéressant et plaisant que banal et ennuyeux; et cela grâce à ses personnages et à son écriture.
Ce n'est pas une simple romance et des sujets forts y sont traités (l'amitié, la famille, les blessures psychologiques, les relations libres, ...).
Gabe et Dylan sont des personnages charismatiques et bien travaillés. Leur relation est complexe et son évolution se fait à différents niveaux entre les deux hommes, sans être précipitée. J'ai trouvé leur dynamique rafraîchissante. J'ai également aimé l'humour fait de sarcasme dans la première partie du livre; la seconde étant plus centré sur la romance avec des moments mélodramatiques et quelque peu caricaturaux. Je regrette aussi les scènes de sexe un peu trop répétitives.
Dylan, qui est un personnage que j'affectionne particulièrement ici, est le narrateur de l'histoire. On a donc seulement son point de vue (excepté à l'épilogue). Malgré tout, l'autrice arrive plutôt bien à retranscrire les réactions et les émotions de Gabe. Les échanges de mails à chaque début de chapitre sont très drôles et l'épilogue est très appréciable sans être de trop.