Brotherhood - Assassin's Creed, tome 2 par Matondia
Plutôt bon roman, qui reprend l'histoire du jeu. Facile à lire, les événements s’enchaînent rapidement, ce qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer. En bref, de quoi satisfaire les fans du jeu, et ceux étrangers aux aventures d'Ezio Auditore.
Ayant suivi le jeu (sans y avoir joué moi même, cependant), il fut plaisant d'avoir les souvenirs visuels à mesure que j'avançais dans ma lecture, ce qui me permettait de m’immerger encore plus dans le récit.
Du côté des "défauts", 66 chapitres, c'est trop à mon goût. L'avantage, pour moi qui déteste interrompre ma lecture au milieu d'un chapitre, c'est qu'il est rapide d'en finir un. Mais je ne suis vraiment pas fan de ce découpage, j'aurais préféré des chapitres plus long, certains pouvant facilement être regroupés en un seul. Ceci dit, c'est du détail.
Sinon, j'ai relevé quelques incohérences. Quand Ezio voit s'approcher 4 ou 5 soldats, et que le troisième qu'il tue est le dernier (sans que l'autre ou les autres se soient enfuit), ça me fait tiquer. J'ai relevé une autre erreur du même genre vers la fin. Et puis, quand Ezio voit Lucrezia pour la troisième fois, ça fait tâche de dire qu'il n'avait vu son visage qu'une fois. Surtout quand cette seule fois est la toute première, et qu'on nous dit clairement à la deuxième rencontre qu'il voit son visage. Ça me sort du récit, et j'aime pas ça. C'est bien la première fois que je vois ça dans un livre.
Ça reste tout de même un bon livre, pas prise de tête.