Un livre assez intéressant sur la vie de Bruce racontée par Bruce.
Ca ne semble pas romancé d’ailleurs, il n’y a pas vraiment de fil conducteur hormis la carrière musicale via Iron Maiden que l’on connait au moins de loin. Même si l’auteur aime dire qu’il y a une intrigue etc .. perso … je ne vois pas trop.
On y découvre ses grandes passions pour l’escrime ainsi que bien entendu l’aviation. Comment il en est arrivé à ce niveau, pilote de ligne et même formateur.
Par contre, comme il l’explique dans l’épilogue, il ne mentionne jamais les enfants, les mariages et divorces et vies amoureuses sinon le livre ferait 800 pages.
Du coup on sent qu’il manque quand même quelque chose qui nous permettrait d’être « plus intime » avec lui. C’est bien également car cela permet de se focaliser sur bon nombre d’autres choses. Donc l’un dans l’autre …
Ca se lit très bien , c’est souvent fun, cocasse, et ça donne envie de balancer du Iron Maiden en fond sonore bien entendu. Ca donne une autre dimension au personnage, à l’oeuvre du groupe etc … loin des poncifs des rocks stars à la Motley Crue etc …
Le succès de ce livre aurait même fait réfléchir à un second tome, qu’on lirait également avec grand plaisir.
Je recommande sa lecture, très intéressante ..