Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Effectivement, devenue 'malgrè elle' la porte-parole d'une génération où tout était possible, Pamela DES BARRES nous livre son histoire qui n'est pas sans interpeler son lecteur.
Petite fille fan de musique, adulant les stars comme les petites filles savent si bien le faire, elle se retrouve à cotoyer (et plus si affinités) ces personnes tant adulées, des années plus tard : l'histoire a de quoi être insolite.


Et en meme temps on se dit que cette fille était finalement comme tout le monde à l'heure actuelle, mais qu'elle a juste vécu au bon endroit au bon moment.
Elle n'a pas commencé sa sexualité très tot, ne s'est pas laissée aller.... Elle avait ses convictions, ses malheurs, son unique leitmotiv était de profiter au maximum de la vie et des occasions lorsqu'elles se présentaient.


Cette femme se retrouve donc proche des stars, et elle entretenait une relation si proche que les personnes rencontrées ne l'oubliaient pas de sitot!


Le terme de groupie a depuis ces années là beaucoup évolué, et ce n'est plus la même cause qui peut aujourd'hui être défendue.


Ce livre devrait être vendu avec le cd qui va avec, car lorsqu'on lt lit, il faut une certaine culture musicale rock des années 70, mais l'auteure n'hésite pas à parler aussi des musiques qui ont fait sa plus tendre enfance, mais également de toute la culture américaine (séries télé, cinéma .. )


Le livre est emprunt également de tout l'univers des hippies, on peut percevoir toute cette drogue, comprendre l'état d'esprit général qui régnait dans la jeunesse très libéré qui était la leur, mais pas forcément unanime non plus !


En bref ce livre se destine aux amateurs de rock, aux curieux de comprendre la vie d'une groupie dans ces années là, à ceux qui veulent percevoir un instant de vie d'une personne ayant fréquenté les milieux hippies .. , un témoignage qui aura fait date dans les mémoires américaines, et qui continue bien au delà de l'année de sortie du livre !

ManfredAckermann
9

Créée

le 4 avr. 2017

Critique lue 410 fois

3 j'aime

Critique lue 410 fois

3

D'autres avis sur Les confessions d'une groupie

Les confessions d'une groupie
Fry3000
3

Restez groupies

Intrigué par la figure de la groupie, il y a environ 3 ans de cela j’avais cherché à mieux comprendre ce qui se passait dans la tête de ces jeunes femmes, et à défaut d’avoir trouvé un documentaire...

le 3 nov. 2017

3 j'aime

Du même critique

Bruce Dickinson : l'autobiographie
ManfredAckermann
8

A lire pour les fans de musique

Un livre assez intéressant sur la vie de Bruce racontée par Bruce. Ca ne semble pas romancé d’ailleurs, il n’y a pas vraiment de fil conducteur hormis la carrière musicale via Iron Maiden que l’on...

le 22 févr. 2019

3 j'aime

Les confessions d'une groupie
ManfredAckermann
9

Critique de Les confessions d'une groupie par Manfred Ackermann

Effectivement, devenue 'malgrè elle' la porte-parole d'une génération où tout était possible, Pamela DES BARRES nous livre son histoire qui n'est pas sans interpeler son lecteur. Petite fille fan de...

le 4 avr. 2017

3 j'aime

La brûlure
ManfredAckermann
7

Critique de La brûlure par Manfred Ackermann

Après la présentation du livre et de l'auteur ci-dessus, difficile de rajouter quelque commentaire. En fait, ce livre a un regard intéressant sur la prostitution, car on est souvent ramené à la...

le 4 janv. 2017

3 j'aime