OUI OUI chez les débiles mentaux
Mon dieu !!!!!!! On a peine à le croire…….. J’ai tenu 50 pages … en m’accrochant Le pire est que certains ados lisent cette daube….
Par
le 27 mars 2023
3 j'aime
1
Moi qui ne suis, de base, pas spécialement attirée par la dark romance, je me suis laissée tenter par celle-ci à force de la voir passer sur les réseaux sociaux.
Dans l'ensemble, c'est plutôt soft, très similaire aux histoires de bad boy que l'on peut trouver sur Wattpad, donc je n'ai pas été trop dépaysée.
L'histoire se lit facilement et est suffisamment intrigante pour nous maintenir en haleine jusqu'au bout et nous donner envie de lire la suite.
Les personnages secondaires sont très attachants, même assez drôles par moment et ça adoucit cet univers brut dépeint par l'auteur, même si cela apporte aussi quelques incohérences avec des passages légers qui ne devraient pas l'être si on se fit à l'univers des gangs.
En ce qui concerne les personnages principaux, disons que je suis assez mitigée. Asher est un gros connard psychopathe, mais il donne envie de creuser pour en savoir plus et il est attachant par moment. Ella, par contre, est un peu trop fade. Elle a l'air un peu trop stupide et on a beau être dans sa tête, on a l'impression de ne pas la connaître tant que ça finalement. Mis à part ses traumatismes qui sont touchants et bien dépeints, ce qui nous offre d'ailleurs de belles réflexions sur la situation de victimes comme elle, sa personnalité ne ressort pas assez. Un coup elle a peur, un coup elle se prend pour la plus courageuse du coin. Un coup elle ne sait pas utiliser une machine à café, un coup elle noue une cravate comme une pro. Par moment on croirait qu'elle a perdu sa vie à 10 ans au lieu de 16. Mais bon, au fil de l'histoire, ça tend un peu à s'améliorer.
Le slow burn est bien maîtrisé et ça nous permet d'apprécier chaque moment et petits rapprochements. C'est cohérent et on n'a pas l'impression qu'ils tombent amoureux au bout de 2 pages.
Je suis curieuse de découvrir le tome 2.
Créée
le 10 nov. 2022
Critique lue 1K fois
2 j'aime
D'autres avis sur Captive, tome 1
Mon dieu !!!!!!! On a peine à le croire…….. J’ai tenu 50 pages … en m’accrochant Le pire est que certains ados lisent cette daube….
Par
le 27 mars 2023
3 j'aime
1
Je ne pouvais pas prétendre explorer le phénomène éditorial de la New Romance sans passer par une de ses plus emblématiques déclinaisons, la dark romance, et son fer-de-lance éditorial en France,...
le 4 août 2024
2 j'aime
3
Moi qui ne suis, de base, pas spécialement attirée par la dark romance, je me suis laissée tenter par celle-ci à force de la voir passer sur les réseaux sociaux.Dans l'ensemble, c'est plutôt soft,...
le 10 nov. 2022
2 j'aime
Du même critique
La série a une base intéressante sachant qu’elle est inspirée de faits réels. Le problème est que, non seulement, elle semble banaliser l’histoire originale, mais qu’en plus la façon dont tout est...
le 7 déc. 2018
8 j'aime
Clairement, cette suite, on ne l'attendait pas parce que le premier film n'en avait pas besoin. Bien que ce soit une adaptation et que l'histoire soit tirée d'une série de bouquins, "À tous les...
le 27 mars 2020
5 j'aime
Je suis ressortie de cette série assez mitigée. J'ai bien aimé ce renouveau quant à l'histoire de Sabrina, sachant que j'étais habituée à la gentille lycéenne apprentie sorcière avec son chat qui me...
le 21 déc. 2018
3 j'aime