Au départ, "Cellulaire" n'était pas prévu dans ma liste des livres de Stephen King à lire, mais la nouvelle d'une adaptation cinématographique prévue pour cette année me fit sauter le pas. A mon grand désarroi... Chose rare pour moi qui mets un point d'honneur à finir tout livre commencé, même lorsque je suis moyennement emballé, et ce afin de pouvoir me faire une opinion circonstanciée de l’œuvre, j'ai failli abandonner ce bouquin durant les cinquante premières pages tant le début de l'histoire est alambiquée et mal écrite.
Je n'ai à aucun moment reconnu le Stephen King maître du suspense, de l'angoisse et du fantastique et, même si la suite du roman s'avère moins fastidieuse, je n'ai jamais réellement été pris par l'histoire ; j'ai traversé ce bouquin un peu comme dans un semi-coma : une partie de moi lisait le livre et une autre était "ailleurs".
C'est la première fois que je lis un livre récent de cet auteur – enfin, récent, il a tout de même près de dix ans, disons en tout cas que c'est la première fois que je lis un de ces livres édités au XXIème siècle – et je ne sais pas si c'est une constante mais force m'est de constater qu'il n'est pas au niveau de ses œuvres plus anciennes.