Bon, apparemment, la Chick-Lit, ce n’est pas pour moi ! Je l’ai lu parce que le titre avait l’air sympa et on m’a demandé plusieurs fois des romans sur ce sujet.
L’héroïne est auteur de romans policier bien sanglants. Mais un jour, elle se rend compte qu’elle n’est plus une ado, on l’a appelé Madame, on lui a proposé de la crème anti-ride ! Un crime de lèse-majesté !
Et il va lui arriver une aventure incroyable lors d’un mariage !
En gros, dans la première partie du roman, il ne se passe pas grand chose. Elle parle de la vie d’écrivain, de ses rides, de son chien, avec beaucoup de familiarité et un peu de vulgarité. L’action arrive vraiment en seconde partie de roman. Invité à un mariage, elle y va avec son amie, retrouve son cousin et tout ce beau monde est ramené en voiture par un mystérieux et bel homme. Malheureusement, ils se perdent et se perdent même en forêt.
Ce passage-là est un peu plus drôle que le reste, mais vraiment différent du début et n’a donc plus aucun rapport avec le titre. J’ai trouvé amusant le passage où elle « sort » du roman pour devenir personnage et parler à son auteur.
Mais en définitive ce roman n’est pas vraiment intéressant, parfois drôle, mais je dois être un peu vieux jeu, je trouve que le langage familier est parfois un peu trop présent (ça passe mieux dans une série que dans un roman, je trouve).
Bref, pas du tout un coup de cœur ! Et vous, vous avez aimé ?