Bon, apparemment, la Chick-Lit, ce n’est pas pour moi ! Je l’ai lu parce que le titre avait l’air sympa et on m’a demandé plusieurs fois des romans sur ce sujet.


L’héroïne est auteur de romans policier bien sanglants. Mais un jour, elle se rend compte qu’elle n’est plus une ado, on l’a appelé Madame, on lui a proposé de la crème anti-ride ! Un crime de lèse-majesté !


Et il va lui arriver une aventure incroyable lors d’un mariage !


En gros, dans la première partie du roman, il ne se passe pas grand chose. Elle parle de la vie d’écrivain, de ses rides, de son chien, avec beaucoup de familiarité et un peu de vulgarité. L’action arrive vraiment en seconde partie de roman. Invité à un mariage, elle y va avec son amie, retrouve son cousin et tout ce beau monde est ramené en voiture par un mystérieux et bel homme. Malheureusement, ils se perdent et se perdent même en forêt.


Ce passage-là est un peu plus drôle que le reste, mais vraiment différent du début et n’a donc plus aucun rapport avec le titre. J’ai trouvé amusant le passage où elle « sort » du roman pour devenir personnage et parler à son auteur.


Mais en définitive ce roman n’est pas vraiment intéressant, parfois drôle, mais je dois être un peu vieux jeu, je trouve que le langage familier est parfois un peu trop présent (ça passe mieux dans une série que dans un roman, je trouve).


Bref, pas du tout un coup de cœur ! Et vous, vous avez aimé ?

Kissed-by-fire
3
Écrit par

Créée

le 6 févr. 2016

Critique lue 213 fois

Kissed-by-fire

Écrit par

Critique lue 213 fois

Du même critique

Zoo
Kissed-by-fire
8

Et si les animaux se rebellaient contre les hommes ?

Zoo est une tirée d’un livre éponyme, de James Patterson. Si le pitch de départ est identique, la série est librement adaptée du livre, avec autorisation de l’auteur. Les personnages de Mitch et...

le 18 nov. 2015

10 j'aime

2

Cessez d'être gentil, soyez vrai
Kissed-by-fire
7

Critique de Cessez d'être gentil, soyez vrai par Kissed-by-fire

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, mais c’est de retour de formation où sa lecture m’a été très vivement recommandé que j’ai finalement décidé de le lire. Ce qui m’a pris moins de 2h dans...

le 25 avr. 2017

8 j'aime

1

Riquet à la houppe
Kissed-by-fire
7

Critique de Riquet à la houppe par Kissed-by-fire

Depuis que je suis libraire, je lis toujours le dernier Nothomb pour savoir quoi en penser, d’autant plus qu’en une pause repas, je l’ai terminé. Celui-ci avait en plus eu le mérite de m’attirer...

le 18 sept. 2016

8 j'aime

3