Cinder Ella
Cinder Ella

livre de Axel Rolf et Evan Regan (2022)

Bienvenue à La Tour de Verre, club huppé de Nouvelle Orléans. Derrière la façade sélecte, se cache une activité plus sordide : tenu de main de maître par Hélène Laroche et ses deux fils, les jumeaux Warren et Darren, l’établissement cache en fait une maison close, où les clients viennent pour un rapport sexuel tarifé, direct, droit au but. Et l’employé que la patronne vend pour n’importe quelle pratique, homme, femme, brutal, peu importe… c’est Cinder Ella, son beau-fils. Depuis 5 ans, depuis la mort de son mari, père de Cinder, elle vend le corps du jeune métis et s’acharne, aidée en cela par ses fils chéris, à détruire son âme, brisant tout espoir, tout rêve, toute velléité d’évasion. Mais le jeune homme résiste, trouvant dans sa tête des moyens de s’échapper lors de ses séances de « travail ».


Le client que reçoit ce soir-là Cinder lui fait une proposition inhabituelle. Il doit séduire un homme et le faire quitter la réception à laquelle il assiste pour l’emmener dans sa chambre… qu’il doit quitter absolument avant minuit. Tout ça pour une somme rondelette, qui ne passe pas par La marâtre, sa chère belle-mère. Cinder voit là l’opportunité d’un pactole qui lui permettrait peut-être d’envisager une porte de sortie… et de toutes façons, il n’a pas trop le choix, Le Parrain, qui lui propose cette mission, n’est pas le genre d’homme à qui on dit non. Le voilà donc vêtu de sa tenue la plus sexy à la soirée d’anniversaire de Méneval Capital, grosse société d’investissements, en train de chercher sa cible : un jeune homme blond, beau comme un prince. Cible repérée, hameçon lancé, le poisson a mordu… et les voilà tous les deux dans la chambre du blond, aussi magnifique en vrai qu’en photo…. Et quand les choses commencent à devenir sérieuses, il est près de minuit… et Cinder s’échappe par la fenêtre. Avant que l’appartement où il était quelques secondes à peine plus tôt ne vole en éclats, secoué par une explosion…


Quelques jours plus tard, il apprend par hasard, lors d’un flash informations, que la cible est Prince Méneval, héritier de l’empire Méneval, champion international d’escrime… et que la cible, contre toute attente au vu de la violence de l’explosion, a survécu. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que Prince est bien décidé à remonter la piste et à se venger, persuadé que ce métis au charme vénéneux qui a détruit sa vie est la clé de la vérité, il n’a qu’une idée en tête, le retrouver.


Après une lecture forte et plutôt marquante, c’est souvent un peu compliqué pour le roman qui suit : on compare, on garde encore en tête les impressions et les ressentis… J’ai donc voulu enchainer avec une valeur sûre, la dernière sortie de mon duo préféré : le deuxième tome de la série Il était une fois. Je ne prenais pas trop de risques, je sais qu’avec eux, je ne suis jamais déçue.


Axel et Evan nous embarquent cette fois en Louisiane, pour une réécrite très personnelle de Cendrillon. Cendrillon, vous remettez ? La marâtre, l’orpheline, les deux demi-sœurs ignobles, le prince, le bal, la fuite avant minuit ? Gardez l’idée de fond et oubliez le carrosse, les souris, la magie, la pantoufle de vair, la bonne fée… ici, nous sommes dans la maison de passe, les chemises en dentelle, l’argent, la manipulation, les luttes de pouvoir, la politique, la perversion, la dissimulation, la violence, le sexe.


Prince est bien décidé à retrouver l’homme qui est la clé de l’attentat et à lui faire avouer qui est derrière tout ça, par tous les moyens. Et Cinder ne peut pas avouer ce qu’il ne sait pas, après tout, il n’a été qu’un rouage dans un engrenage bien plus gros. Mais entre les deux hommes, brûle quelque chose de plus fort que la culpabilité, que la vengeance, que la peur, … l’espoir d’une autre vie.


Difficile d’en dire plus sans spoiler tout ce qui se passe après cette explosion. Le pari est une nouvelle fois largement réussi, le duo nous entraine, au fil des chapitres et des points de vue de Cinder et de Prince, dans une intrigue qui prend ses racines dans le passé et qui va révéler bien des surprises, jusqu’au tout dernier moment. J’ai hâte de savoir quel va être le prochain conte version Axel/Evan… et je serais, bien entendu, au rendez-vous de mon duo préféré.

Kochka94
8
Écrit par

Créée

le 19 sept. 2023

Critique lue 4 fois

Kochka94

Écrit par

Critique lue 4 fois

D'autres avis sur Cinder Ella

Cinder Ella
Kochka94
8

Critique de Cinder Ella par Kochka94

Bienvenue à La Tour de Verre, club huppé de Nouvelle Orléans. Derrière la façade sélecte, se cache une activité plus sordide : tenu de main de maître par Hélène Laroche et ses deux fils, les jumeaux...

le 19 sept. 2023

Du même critique

What Did You Eat Yesterday?, tome 1
Kochka94
5

Manque de couleurs pour un livre de cuisine

Shiro, avocat, et Kenji, coiffeur, quarantenaires, sont en couple et vivent ensemble. Ce manga nous propose de suivre leur quotidien à travers leurs repas partagés, préparés exclusivement par...

le 10 mai 2024

1 j'aime

Dans l'hiver
Kochka94
10

Encore une pépite...

Pour ceux (il y en a encore ??? on va dire que vous êtes chanceux de pouvoir avoir le plaisir de cette découverte... mais ne tardez pas) qui ne connaissent pas l'univers de D. Kaaen, commencez par...

le 7 mai 2024

1 j'aime

Juste un vœu
Kochka94
10

Critique de Juste un vœu par Kochka94

Me faire lire une "romance de Noël" au moment de Noël, c'est pas gagné... mais bon, quand c'est un auteur que j'aime qui me fait une telle proposition, j'accepte les yeux fermés... même si je les...

le 7 mai 2024

1 j'aime