Cinquante Nuances de Grey par Fataltarguet
Mouais... Je n'ai pas été très impressionnée par ce roman. Tout le monde disait que c'était bien mais je ne partage pas vraiment cet avis.
Ce que je pense vraiment, c'est que la plupart des gens se concentrent sur l'histoire et pas la manière dont l'auteur a écrit son roman qui a mon avis est la pire que j'ai jamais vu. E.L. James est une débutante on peut pas vraiment lui en vouloir pour son manque de variété! Mais elle aurait pu tout de même faire un effort. Je trouve que l'histoire ne mène nul part je veux dire qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans tout ceci.
Ma déesse intérieur, ma conscience... ces deux mots qui se répètent des centaines de fois à chaque chapitre.. sa m'a tapé sur le système! J'espère que l'auteur ne va pas autant ce répété dans son prochain roman...
Mais ce qui m'intriguait principalement: l'histoire de Grey. Pourquoi est-il comment ça? Quel est donc son passé? Qui est cet homme à la foi compliqué et mystérieux?
Le premier tome n'a pas vraiment répondu à mes questions. Mais j'ai souhaité que les deux autres en fassent un peu plus, car sinon, j'aurais perdu mon temps à lire les même choses insignifiantes et répétitives! Le deuxième m'a un peu aidé, j'avoue, et c'est d'ailleurs mon préféré de la trilogie. Je suis en train de lire le dernier et je commence à m'emmerder solidement! Mais bon je vais le finir malgré cela.
Par contre, ce que j'aime de ce livre: c'est le mystère qui entoure Grey...
mais pas plus... malgré que je trouve que cet homme est un simple sadique sans histoire ni raisons!
Mais bon... pour les fans... je respecte vos goûts!
À mon avis, Fifty Shades n'est rien d'autre que du déjà vu qui ne vaut pas la peine d'être lu!