Cinquante Nuances de Grey par Marie_Podevin
Vu l'engouement populaire pour ce livre (qui pourtant, ne semblait pas y être destiné étant donné le sujet abordé), mon instinct grégaire que d'aucuns pourraient qualifier de "curiosité", m'a convaincue de le lire. Bon ok, le petit côté "vierge effarouchée" des gens qui apprennent que vous lisez "le" livre, me plaisait aussi beaucoup...
L'histoire pourrait se résumer à une fille qui rencontre le grand méchant loup qui va lui faire découvrir la vie dans la pièce magnifiquement nommé "chambre rouge de la douleur" (Voila encore un coup de génie de l'auteur ; ou pas).
Alors oui, on y a rajouté une petite (grosse) couche d'amuuuur, surement pour populariser le bouquin. Encore un bouquin qui fait passer les filles pour des sottes éberluées devant le grande "mâle". Dommage, très dommage.
Ma fierté ainsi qu'un pari m'a poussé à les lire tous les trois, je n'ai cependant pas tenu jusqu'à la fin. Trop c'est trop.
Ce bouquin aura au moins eu l'avantage de m'apprendre quelques mots comme "priapisme" que je pourrais sans nul doute placer lors d'un dîner familial entre "passe moi le sel" et les compliments pour la maîtresse de maison.
On sera ravie d'apprendre que ce livre à gagné un prix en 2012 dans la catégorie "fiction populaire".
En espérant que certaines on prit du plaisir à le lire et ce, dans tous les sens du terme. Tel ne fut pas mon cas, ça c'est sur.