Citizen Game par Boumchakal
Difficile de critiquer ce livre qui est plus une biographie professionnelle (et un peu personnelle). Nicolas Gaume expose dans ce livre son parcours atypique qui a commencer très jeune.
C'est intéressant de découvrir l'envers du décors concernant le studio de développement Kalisto et surtout le secteur professionnelle du jeux vidéo de l'époque. (Relation avec les éditeurs, les salons, la gestion d'entreprise sous toute ses formes, les relations avec les salariés)
Cet ouvrage est donc réservé aux passionnés de jeux-vidéo et aux curieux qui veulent toujours en savoir plus sur le pourquoi du comment.
Petit bémol, tous les faits sont racontés par la personne directement concerné, c'est donc certainement subjectif et il y a certainement un bon nombre de personne concerné par les aventures qui auront une autre version des faits ! Néanmoins Nicolas Gaume s'essaie à l'autocritique à plusieurs moment ce qui doit d'être souligné !
Ma note de 7 est un peu une note lancée au hasard. Impossible de mettre une note inférieur à 5 car ce serait bête de juger la forme ou le fond. Impossible de mettre 10 car ce n'est évidement pas une œuvre littéraire !